Comment transférer des fichiers PC vers iPhone/iPad/iPod sans iTunes?

Les téléphones sont un élément indispensable de notre vie aujourd’hui, et nous transportons beaucoup de données importantes partout où nous allons. Qu’il s’agisse de photos, de livres électroniques, de musique ou de films, nos iPhones, iPads et iPods ont tout ce dont nous avons besoin et plus encore. Le seul problème est que les seuls fichiers qu’ils peuvent avoir sont ceux qui sont achetés ou téléchargés depuis iTunes. Alors qu’en est-il des fichiers importants que nous avons sur notre PC que nous pourrions avoir besoin de voir lorsque nous sommes loin de chez nous ? iTunes n’est pas une option très faisable, car beaucoup d’appareils ne supportent pas iTunes et aussi que ce dernier est parfois rempli de bugs, lent et a moins de fonctionnalités. La synchronisation de votre appareil Apple avec iTunes peut également effacer complètement votre ancienne bibliothèque et vous pourriez perdre toutes vos données précédentes. Comment transférer des fichiers PC vers iPhone (iPhone ⇔ PC) sans iTunes ? Il existe cinq moyens simples, rapides et efficaces d’y parvenir. Lisez la suite pour savoir comment !

Méthode 1 – Utilisation de WinX MediaTrans

WinX MediaTrans est une alternative au iTunes souvent buggé. Il vous permet de transférer des fichiers de votre PC vers votre appareil iOS et vice-versa facilement et les gérer sur votre téléphone. Vous n’avez pas besoin d’un Apple ID pour l’utiliser.

WinX MediaTrans vous permet de transférer de la musique qui n’est pas d’iTunes, de compresser des fichiers multimédia et vous donne également la possibilité de protéger vos vidéos privées, photos et selfies avec des cryptages forts.

Il est disponible aussi bien pour Mac que pour Windows (10/8/7) PC et est aussi simple à utiliser que copier-coller. Il peut être utilisé sur tous les appareils iOS avec iOS 7 ou supérieur, y compris les derniers iPhone XS, XR etc. Il fonctionne plus rapidement que tout autre outils de transfert de fichiers iOS en utilisant ces étapes simples :

transferer fichier pc vers iphone sans itunes, transferer fichier pc vers iphone avec itunes, transfert fichier iphone sans itunes, transferer video pc vers iphone avec itunes, comment transférer des fichiers d un pc vers un iphone, copier fichier sur iphone sans itunes, transfert fichier pc vers iphone gratuit, transfert pc vers iphone avec itunes
WinX MediaTrans est le meilleur logiciel pour gérer les iPhone/iPad sur Windows – iPhonePIT
  • Téléchargez gratuitement WinX MediaTrans sur votre PC Windows ou Mac depuis le site officiel et installez-le. Assurez-vous qu’iTunes est également installé sur votre PC.
  • Connectez votre appareil iOS à votre PC à l’aide d’un câble USB. Sur votre appareil, cliquez sur “Trust” dans la notification qui s’affiche pour permettre à l’application d’accéder aux fichiers.
  • Ouvrez l’application et vous verrez les options selon le type de fichier multimédia : Gestionnaire vidéo, Gestionnaire de musique, Transfert de photos, Livre et plus encore.
  • Chaque mode offre une option “Add file” ou “Ajouter un fichier”, alors cliquez sur le type de fichier que vous souhaitez transférer.
  • Sélectionnez autant de fichiers que vous le souhaitez à partir de votre PC pour les transférer vers votre appareil iOS.
  • Une fois terminé, cliquez sur “sync” pour que l’application puisse commencer le transfert des fichiers vers votre iPhone, iPad ou iPod rapidement. Veillez à ne pas toucher le câble USB pour éviter toute perte de données.

C’est tout ! C’est tout ! Comme alternative à iTunes, WinX MediaTrans est facile à installer et encore plus simple à utiliser, grâce à son interface super conviviale. Il se connecte et se transfère en un clin d’œil sans perdre de la qualité.

Vous pouvez l’utiliser pour transférer un ou plusieurs fichiers à la fois de Windows ou Mac PC vers un périphérique iOS (iPhone/iPad/iPod) ou vice versa. C’est une alternative iTunes qui offre des fonctionnalités que iTunes n’offre pas, comme vous permettre de transférer même des chansons que vous n’avez pas achetées sur iTunes et de créer des listes de lecture appropriées. Il prend également en charge beaucoup plus de types de fichiers multimédia que iTunes et les compresse et les convertit automatiquement pendant le transfert pour s’assurer qu’ils sont compatibles dans votre appareil.

Vous pouvez l’obtenir gratuitement en le téléchargeant sur le site officiel. Si vous souhaitez obtenir la licence complète d’une valeur de 29,95 $, vous pouvez également l’obtenir gratuitement pour un temps limité offert ! Il est livré avec un support technique à vie et une mise à jour gratuite à vie et est certainement le meilleur gestionnaire d’iPhone sur le marché.

Méthode 2 – Utiliser AirDrop

AirDrop est une application qui est pré-installée sur macOS, en particulier sur les modèles Mac 2012 et plus qui exécutent OS X Yosemite ou plus. Il ne peut pas être utilisé sur les PC Windows pour transférer des fichiers PC vers iPhone, mais vous pouvez utiliser la première méthode (WinX MediaTrans) si c’est le cas pour vous.

transferer fichier pc vers iphone sans itunes, transferer fichier pc vers iphone avec itunes, transfert fichier iphone sans itunes, transferer video pc vers iphone avec itunes, comment transférer des fichiers d un pc vers un iphone, copier fichier sur iphone sans itunes, transfert fichier pc vers iphone gratuit, transfert pc vers iphone avec itunes

AirDrop est simple à utiliser, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Connectez votre Mac et votre iPhone au Wifi et allumez Bluetooth et assurez-vous qu’ils sont à moins de 30 pieds l’un de l’autre.
  • Sur votre Mac, allez dans Finder et sélectionnez GO en haut, puis choisissez AirDrop dans le sous-menu.
  • La fenêtre principale AirDrop qui s’ouvre devrait afficher une image de votre iPhone. S’il s’agit d’un appareil qui n’est pas dans vos contacts, activez “Permettez-moi d’être découvert” et assurez-vous que votre iPhone est déverrouillé.
  • La façon la plus simple d’envoyer un fichier est de glisser-déposer les fichiers dans la fenêtre. Vous pouvez également utiliser l’option “Partager” pour trouver votre fichier.
  • Une fois sélectionné, le fichier sera automatiquement envoyé. Il se peut qu’il vous demande de cliquer sur “Accepter” pour commencer le transfert du fichier vers votre iPhone.
  • Une fois le transfert réussi, il vous sera demandé de choisir l’application avec laquelle vous souhaitez ouvrir le fichier. C’est tout !

Méthode 3 – Utiliser iCloud

iCloud est une plate-forme plus polyvalente que AirDrop pour le partage des fichiers car elle est disponible sur Windows (7, 8, 10 et +) et Mac (OS X, OS X Yosemite ou +). Une fois qu’elle est activée sur votre appareil iOS ainsi que sur votre PC, vous pouvez visualiser les fichiers sur votre appareil portable facilement.

Il est important de noter que iCloud fonctionne simplement comme une porte qui vous permet de visualiser et d’éditer des fichiers sur votre PC sur certaines applications de votre téléphone. Il ne transfère pas techniquement le fichier, et a également une limitation de 5 Go. Si vous souhaitez enregistrer le fichier sur votre périphérique iOS, vous devez utiliser la première méthode.

transferer fichier pc vers iphone sans itunes, transferer fichier pc vers iphone avec iCloud
Image via Site officiel iCloud.com

Pour utiliser iCloud, procédez comme suit :

  • Téléchargez le lecteur iCloud sur votre PC depuis le site officiel Apple iCloud.
  • Utilisez votre identifiant Apple pour vous connecter et terminer l’installation. Redémarrez votre PC.
  • Localisez le dossier iCloud Drive sur votre PC. Ou à la place, choisissez “options” à droite.
  • Faites glisser tous les éléments que vous voulez stocker dans cette fenêtre et laissez-les se synchroniser un par un sur le serveur iCloud.
  • Sur votre iPhone, assurez-vous que votre iCloud est configuré dans Paramètres. Vous pouvez télécharger l’application iCloud Drive depuis l’Apple App Store si vous ne l’avez pas déjà.
  • Vous pouvez afficher tous vos fichiers iCloud Drive sur votre appareil Apple. Si vous souhaitez économiser davantage sur ce stockage en nuage, vous pouvez également payer et acheter un abonnement.

Méthode 4e-mailing

La façon la plus simple de transférer des fichiers PC vers iPhone et vice-versa sans iTunes est peut-être de joindre les fichiers à un e-mail et de les envoyer à vous-même.

L’ajout d’une ligne d’objet est facultatif ; tout ce dont vous avez besoin est une adresse e-mail valide. Avec cette méthode, vous pouvez transférer des photos et autres fichiers sur votre appareil Apple. Cette méthode fonctionne très bien pour les fichiers de petite taille, car la plupart des fournisseurs d’e-mail imposent une restriction sur la taille maximale qui peut être attachée.

L’autre inconvénient est que les problèmes de connectivité réseau peuvent rendre le processus plus lent et plus difficile. Si vous cherchez à transférer rapidement un fichier de grande taille, une photo de haute qualité ou une longue vidéo, l’utilisation de WinX MediaTrans comme décrit dans la première méthode est le meilleur option. Pour utiliser le courrier électronique, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez votre fournisseur (Gmail, Yahoo, Outlook, etc.) sur votre navigateur PC et composez un nouvel e-mail.
  2. Entrez votre adresse email dans la colonne “À” et joignez tous les fichiers que vous souhaitez transférer. Cliquez sur “Envoyer” lorsque vous avez terminé.
  3. Sur votre appareil Apple, ouvrez ce courriel et téléchargez toutes les pièces jointes sur votre appareil pour les voir en déplacement.

Méthode 5 – Utilisation d’autres Cloud drives

Dropbox et Google Drive sont deux autres drives en nuage très utiles et populaires similaire à iCloud Drive. Ils offrent des essais gratuits avec une capacité de stockage suffisante pour stocker un bon nombre de données et les limitations imposées sont généralement acceptables. Si le réseau que vous utilisez est assez rapide et stable, vous pouvez facilement transférer des photos, des fichiers, des vidéos et tout le reste sur votre appareil Apple en utilisant ces services en ligne.

  • Pour s’installer sur PC, téléchargez l’application (Dropbox ou Google Drive) et inscrivez-vous sur le site officiel.
  • Téléchargez l’application sur votre appareil iOS à partir de l’App Store et connectez-vous à l’aide de l’ID que vous venez de créer.
  • Sur votre PC Windows ou Mac, téléchargez tous les fichiers que vous souhaitez transférer sur le stockage en nuage. Attendez qu’ils aient fini de télécharger.
  • Allez dans l’application de votre téléphone et téléchargez les fichiers. C’est tout ! Simple et facile !

Ces cinq méthodes sont les meilleurs moyens de transférer des fichiers PC vers iPhone (⇔) sans iTunes quand vous voulez copier de la musique, des livres, des vidéos ou des photos. WinX MediaTrans est sans aucun doute votre meilleure option car non seulement il est simple et facile à utiliser, mais il donne également un accès complet avec un code de licence gratuit. Téléchargez le dès aujourd’hui et profitez du gestionnaire d’iPhone le plus puissant du marché.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *