Comment optimiser et booster son iPhone au Maximum (2019).

L’accumulation constante de fichiers, d’applications et de sites Web peut vraiment ralentir son iPhone, ils peuvent présenter certains défauts car ils ont beaucoup d’informations. Il est donc nécessaire de booster son iPhone afin de rationaliser tous les processus.

Dans ce sens, pour optimiser et booster son iPhone et le garder complètement propre, nettoyé et avec suffisamment de mémoire, il est nécessaire de savoir comment effacer le cache pour le faire sur une base régulière. Vous allez en apprendre plus à ce sujet tout au long de cet article.

Pourquoi vider la mémoire cache de son iPhone ?

Avant de parler des principaux avantages de la suppression de la mémoire virtuelle d’un iPhone, il est important de savoir de quoi il s’agit. La mémoire cache également connue sous le nom de mémoire virtuelle fait référence à la mémoire d’accès rapide d’un certain processeur.

En ce sens, le cache est responsable du stockage temporaire des données récentes des processeurs, afin que les utilisateurs puissent rapidement récupérer ces informations. Il s’agit donc de la performance d’iPhone dans ce cas.

Maintenant, alors, pourquoi il est si important de vider la mémoire cache de son iOS :

  • Effacer le cache périodiquement peut booster son iPhone et améliorer ses performances remarquablement.
  • Il permet également d’accélérer toutes les applications installées sur votre iPhone, réduisant ainsi le temps de démarrage et de traitement.
  • Éliminez les données inutiles (fichiers ou processus dont vous n’aurez plus jamais besoin).
  • Vous pouvez libérer plus d’espace de stockage.

Il est important de noter que ces configuration de maintenance des appareils iOS doivent être effectués de façon régulière et qu’il est essentiel qu’ils ne soient pas exagérés.

Quelles applications cachent des données sur son iPhone ?

iOS classe généralement les types de contenu d’un périphérique comme suit :

En ce sens, les données stockés dans la mémoire virtuelle du téléphone se réfèrent essentiellement aux photos, contacts, vidéos et musique. En d’autres termes, ces éléments sont automatiquement stockés dans le cache au lieu d’être sauvegardés dans fichiers Audio, Vidéos ou Photos.

Il est donc important de savoir que les fichiers mis en cache sont créés lorsque les utilisateurs visionnent ou lisent du contenu en continu à partir de leur iPhone, que ce soit de la musique, des clips vidéo ou des images. Il le fait pour que vous puissiez rapidement les saisir à nouveau ultérieurement.

Comment vider le cache application iPhone et se débarrasser des fichiers temporaires

Comme nous avons dis au début du post, iOS est un système d’exploitation bien conçu pour optimiser les appareils de ses utilisateurs automatiquement. En d’autres termes, il gère efficacement la mémoire sans nécessiter aucune maintenance.

Néanmoins, il est recommandé de nettoyer la mémoire virtuelle et de se débarrasser des fichiers temporaires du terminal. Voici donc les principales étapes à suivre pour le faire correctement :

Supprimer des données d’applications

L’un des processus les plus importants pour booster son iPhone est d’effacer des données stockées dans les applications qui y sont installées. Parce qu’ils laissent généralement une quantité incroyable de données inutiles sur l’iPhone qu’il faut nettoyer.

Pour supprimer ces fichiers inutiles d’applications, vous devez suivre la procédure suivante :

  • Tout d’abord, allez dans les Réglages d’iPhone et allez dans la section “Général“.
  • Ensuite, cliquez sur “Stockage iPhone” et en bas, vous trouverez toutes les applications installées sur votre iPhone organisées en fonction d’espace qu’elles occupent.

Stockage iPhone, Optimiser son iPhone, nettoyer son iPhone

  • Ensuite, cliquez sur chaque application spécifique pour pouvoir visualiser l’espace qu’elle occupe et ses données d’utilisation. C’est ici que vous vider le cache des application de votre iPhone.

Prenons le cas de YouTube sur iPhone, pour vider le cache de l’application, vous devez procéder comment suite :

Il est également nécessaire de noter que lorsque les données d’une certaine application occupent un espace supérieur à 500 Mo, il est conseillé de supprimer l’application afin d’effacer correctement le cache. Ensuite, réinstallez-le à partir de l’Apple Store. Sachant que, dans le cas d’une application payante, vous devrez la payer à nouveau et supprimer les données des applications.

Effacer cache iPhone, Optimiser iPhone, Booster son iPhone
Effacer cache YouTube iPhone

Efface le cache du navigateur Safari

Safari est le navigateur iOS par défaut. En supprimant la mémoire cache de Safari, il est possible de libérer une grande quantité de mémoire sur son iPhone, tout en améliorant ses performances. Gardez à l’esprit que si vous étiez connecté à Instagram, Facebook, Twitter, ou Tiktok, vous devrez vous reconnecter après avoir vidé le cache.

Vider le cache Safari iPhone
Vider cache Safari iPhone.

Voici donc la procédure à suivre pour vider le cache Safari :

  • Sur votre mobile, allez dans le menu Paramètres.
  • Ensuite, trouvez “Safari” et cliquez dessus.
  • Une fois que vous avez fait ceci, faites défiler vers le bas et cliquez sur “Effacer historique, données de site” pour confirmer l’action et c’est terminé.

Redémarrez votre iPhone

Une fois que vous avez terminé les procédures ci-dessus, nous vous recommandons de redémarrer votre iPhone. Parce que les clients ont généralement l’habitude de ne pas éteindre leurs appareils, ils réduisent leurs performances et affectent leur durée de vie.

C’est pourquoi, pour booster son iPhone et l’optimiser pour gérer efficacement la mémoire, vous devez le redémarrer de temps en temps pour vous assurer que les données du cache et les données supplémentaires sont correctement nettoyées.

Meilleures applications nettoyage iPhone gratuites et payantes.

Une autre des meilleures recommandations pour vider cache iPhone, libérer de l’espace et maximiser ses performances en supprimant d’autres fichiers temporaires, est d’utiliser des applications qui s’en chargent efficacement de cette tache. Voici nos meilleures applications nettoyage iPhone gratuits :

Clean Master

CleanMaster pour iPhone, Booster son iPhone, Optimiser son iPhone
CleanMaster pour iPhone

Disponible gratuitement sur App Store, c’est une application puissante conçue pour suivre et supprimer les fichiers indésirables de votre iPhone. Cet application présente la possibilité d’analyser la galerie de votre iPhone et de supprimer des photos similaires ou en double, ceux-ci étant l’un des éléments qui occupent plus de cache.

En ce sens, Clean Master garantit une économie notable de mémoire et libère de l’espace pour de nouvelles applications et pour ne conserver que les fichiers importants. Il vous permet également de nettoyer les répertoires principaux en même temps, tels que les fichiers multimédia, les courriers indésirables, le courrier, les contacts, les enregistrements et bien sûr, le cache. Il est également largement utilisé sur Mac.

Gemini Photos Cleaner

Gemini Photos pour iPhone
Gemini Photos Cleaner pour iPhone

Il s’agit d’une autre applications nettoyage iPhone gratuite disponible dans l’App Store. Il s’occupe de différentes tâches de nettoyage iPhone complexes.

Son algorithme est basé sur la détection de photos éditées, de photos avec portraits ou visages, de photos focalisées, etc. Pour ce faire, il vous suggère lesquels sont meilleurs et ceux que vous pouvez supprimer à cause de flous ou de mauvaise qualité. De plus, si vous souhaitez supprimer toutes les photos de votre galerie iOS, cette application vous facilite la tâche.

‎Gemini Photos
Prix: Gratuit+

Si vous avez encore des questions ou des recommandations pour booster son iPhone et optimiser se performance, laissez-les dans les commentaires, nous vous répondrons dans les plus brefs délais, et nous sommes certains qu’ils seront d’une grande aide pour plus de membres de notre communauté. Merci ! 😉

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *