Revue Apple Watch Series 3 avec LTE : Un an et quatre mois plus tard !

0
106

Même si Apple Watch Series 3 avec LTE a été lancée à la fin de l’année dernière, je l’ai attachée à mon poignet depuis seulement un mois maintenant. Cela ne veut pas dire pour autant que je n’étais pas au courant avant.

J’ai suivi Apple Watch Series 3 depuis son lancement, et elle est devenue un chef-d’œuvre, sinon rien. Mais un mois d’utilisation m’a fait me poser cette question tous les jours. A quoi sert cette montre ?

D’autres aussi m’ont posé cette question à de nombreuses occasions. Et je n’ai pas réussi à répondre. Bien que, ce n’est pas que la montre ne soit pas d’une grande aide. Mais, les choses importantes qu’elle fait, semblent discrètes à l’esprit humain même au point qu’elles se sentent inutiles.

Cela, cependant, indique une nature humaine simple. Nous avons tendance à tout critiquer avant d’apprendre à en apprécier les subtilités. Et dans ce cas, Apple Watch Series 3 avec LTE est victime des critiques.

REVIEW APPLE WATCH SÉRIE 3 AVEC LTE : UN AN ET QUATRE MOIS PLUS TARD !

Montre-apple-watch-series-3-avis
Avis Apple Watch Series 3 | iPhone PIT.

PROS

  • Hautement personnalisable
  • Une quincaillerie splendide
  • Des mesures précises

 

CONS

  • LTE vide la batterie.
  • Un peu de décalages.

TOTALITÉ

Conception solide. Fréquence cardiaque précise et suivi de l’entraînement. Manque de personnalisation du logiciel. Beaucoup d’options de styles de quincaillerie. Des applications pré-installées qui couvrent tout ce dont vous aurez besoin, et une autonomie de batterie étonnante. Avantage supplémentaire du LTE.

PRIX : 399,00 €

ACHETER


Usure.

Ta montre Apple watch Série 3 n’est pas si différente des itérations précédentes, en termes de design. Mais, le distinguer de ses prédécesseurs est assez difficile à distinguer à moins d’avoir la version LTE. Qui, à son tour, a une marque rouge sur la couronne numérique. Et ça n’a pas l’air très bon. Le marquage rouge ne semble pas à sa place et déforme en un clin d’œil l’aspect de candy de la montre. Rassurez-vous, la montre est un candy.

Mais ce qui m’intrigue le plus, et ce que je “pense” vous séduira, c’est la forme caillouteuse de la montre. Si vous en avez une, glissez les bracelets et sentez la montre dans vos mains. C’est hypnotisant !

Lorsque j’ai déballé la montre pour la première fois, j’étais tout aussi heureux de regarder l’arrière du caillou que son écran. Mais c’est à l’arrière que se trouvent les capteurs de fréquence cardiaque. Le verre convexe et quatre minuscules capteurs de lumière font la magie du fonctionnement. Et le meilleur, c’est que vous ne sentirez rien de tout cela lorsque la montre restera sur votre poignet.

La finition en aluminium, aussi, est lisse à un point tel que vous oubliez que vous avez une montre attachée à votre poignet. Mais c’est à moins que vous n’ayez acheté des boucles qui sont lourdes. La finition standard en verre bombé à l’avant donne une identité unique à la montre Apple, en soi.

L’écran, parfois, ne réagit pas aux tapotements même lorsque mon poignet est levé. Je ne sais pas si c’est un problème qui ne concerne que mon unité ou s’il s’agit d’un problème mondial. La plupart du temps, l’écran réagit avec précision.

Utilisation du LTE.

Une montre Apple Watch Series 3 existe en deux configurations. L’un avec LTE et l’autre sans LTE. Et j’ai celui avec LTE. Il se compose d’une puce supplémentaire à l’intérieur qui agit comme une carte SIM virtuelle. En pratique, ce n’est qu’une extension de la carte SIM de votre iPhone.

Vous avez la possibilité de configurer et d’activer le LTE pendant le processus d’appairage initial. Quand je l’ai fait, la montre a pris environ une journée pour le mettre complètement en place. Je n’ai utilisé le LTE qu’une seule fois, depuis. Mais l’idée d’avoir une montre compatible LTE n’est pas aussi inutile qu’il n’y paraît. Croyez-le ou non. On s’attend à ce que l’Apple Watch soit surtout utilisé pour suivre les marches, les courses, les tours, les montées et toutes les formes d’exercice. Tout cela exige de facto que vous vous détachiez de votre téléphone. Et le LTE aide dans ces moments-là.

Quant à moi, je ne suis pas fan de fitness. Ainsi, vous ne me verrez pas courir ou faire du jogging, même pour une fois. Même dans ce cas, le LTE se sent toujours utile. Par exemple, j’ai oublié de prendre mon téléphone une fois pendant une sortie. Mais, l’Apple watch Série 3 m’a aidé à assister à des appels importants et à retourner en arrière. La seule chose qui me dérangeait, c’était à quel point j’avais l’air stupide de parler à ma montre, de l’approcher à mon oreille pour écouter attentivement la voix générée par ses Haut-parleurs très doux.

Le seul jour où j’ai dû me fier à la technologie LTE, c’est aussi le jour où ma montre a aspergé le pourcentage de batterie. En seulement trois heures, j’avais perdu environ 40 % de mon jus. Mais ce n’était pas la grande chose. C’est quand la température de ma montre a presque atteint un niveau de brûlure de la peau. Ce jour-là, j’ai appris à ne jamais oublier mon téléphone.

Utilisation.

Retour à la première question existentielle qui hante les acheteurs potentiels. À quoi sert la montre Apple Watch series 3 ?

J’aime beaucoup avoir des notifications iPhone pop sous ma montre. Mais je ne les apprécie pas simplement parce qu’il est pratique de ne pas glisser mon téléphone hors de la poche. Je les apprécie en raison des interactions inclusives supplémentaires qui ne sont pas possibles sur un iPhone. Par exemple, en général, vous ne répondez pas à un texte sérieux sur votre iPhone avec un émoji ludique. Mais Apple Watch vous taquine pour faire ça. Le plaisir, d’ailleurs, ne s’arrête pas là.

Il y a des tonnes de façons d’interagir avec votre montre. Les meilleurs moyens, cependant, sont ceux qui impliquent l’utilisation de la couronne numérique. Je ne saurais trop insister sur la façon dont la couronne numérique ravit l’esprit. Vous pouvez l’utiliser pour faire défiler, écumer, contrôler le volume et bien plus encore. C’est nettement mieux que d’interagir avec l’écran. La couronne s’est également un peu améliorée par rapport aux générations précédentes. Surtout en termes de douceur et de couleur rouge accentuée spécifique sur la version LTE.

Bien que, n’importe quel appareil aujourd’hui, qu’il s’agisse d’une montre à puce ou d’un smartphone est déficient sans applications. Mais Apple Watch, en soi, n’en a pas assez que vous pouvez utiliser. L’App Store de la montre ne regorge pas de diversité. Tout ce que vous trouverez sont des applications qui se concentrent sur la forme physique plus que tout. Le fait, cependant, est que vous n’avez pas besoin de l’app store en premier lieu. Apple Watch est livré avec toutes les applications requises pré-installées. Vous voulez faire de l’exercice ? Il y a une application dédiée à l’entraînement. Vous voulez écouter de la musique ? Apple Music est à l’affût. Vous voulez régler une alarme ? Ne t’inquiète pas, il est déjà là.

Les dernières unités de la série 3 sont livrées avec watchOS 5 pré-installé. Ce n’est pas vraiment une amélioration par rapport à watchOS 4, cependant. Parmi les nouveautés, mentionnons la détection automatique des séances d’entraînement, l’application de podcast, les défis liés aux activités, etc.

La musique et les appels sont quelques-unes des choses que vous apprécieriez de contrôler sur l’Apple Watch. Il devient trop facile de sauter une chanson, d’augmenter le volume et d’assister à un appel.

Batterie.

Apple Watch Series 3 dispose d’une batterie lithium-ion rechargeable qui prend environ deux heures et demie pour compléter une charge à 100%. La batterie, cependant, reste longtemps au-delà de la limite de 18 heures annoncée par Apple. Je n’ai jamais eu à recharger ma montre deux fois par jour. Juste le jour où j’ai dû utiliser de force le LTE.

Les séances d’entraînement, en plus, sont un épuisement majeur de la batterie à part le LTE. Cela pourrait probablement être dû au fait que tous les composants de la montre sont en service, y compris l’écran.

De nombreux accessoires….

Comme tous les autres produits Apple, la montre Apple series 3 a une tonne d’accessoires faits sur mesure pour elle.

 

Contrairement aux autres montres intelligentes, Apple Watch vous permet de changer de bracelet, ce qui est l’une des choses que j’aime le plus dans cette montre. Il est ironique de constater que l’entreprise connue pour ses personnalisations minimales est la seule qui permet des personnalisations dans une mesure que personne d’autre ne le fait. La variété et la diversité des bracelets disponibles pour la montre sont assez impressionnantes. Mais attention aux bracelets de montres de tiers. Certains d’entre eux ne le sont pas.

Conclusion

À la fin, l’Apple Watch est un appareil que vous pouvez personnaliser. J’ai apprécié d’en avoir tout le temps. Et même si j’ai fini de passer un mois avec lui, il y a encore beaucoup à découvrir. Mais la question reste sans réponse. À quoi sert la montre Apple Watch ? Ce n’est toutefois pas la question qu’il convient de se poser. La question qu’il convient de se poser est la suivante : combien de choses la montre Apple fait-elle ?

Des millions de choses à découvrir. C’est merveilleux de connaître les possibilités qu’offre la Apple watch series 3, mais elle est si petite qu’elle tient sur votre poignet. Qu’est-ce que t’en penses ? Faites nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here