Top 7+ Meilleures alternatives gratuites à iTunes (Win 10/8/7 & Mac).

0
87

Si vous possédez un iPhone ou un iPad Apple, vous connaissez bien iTunes, la plateforme logicielle musicale exclusive de la société. Bien qu’elle fasse un assez bon travail de gestion de votre musique, elle a une approche plutôt restrictive. Par exemple, iTunes ne prend en charge qu’un petit nombre de formats de fichiers, peut parfois ralentir le fonctionnement de votre PC ou s’avérer peu fiable. Par conséquent, il vaut la peine d’envisager un autre gestionnaire/lecteur de médias alternative à iTunes pour vos fichiers musicaux, vos vidéos et vos photos.

Il est toujours bon de changer de plateforme officielle et d’essayer quelque chose de différent, et beaucoup de gens apprécient la liberté qu’une alternative gratuite peut leur donner. Il y a beaucoup de gens qui ne savent pas combien d’options sont disponibles pour la gestion et la lecture des médias (Win 10/8/7 & Mac). D’autres peuvent être intéressés par quelque chose de plus intuitif et fiable, ou d’autres aspects tels que la possibilité de synchroniser avec les appareils Android, ou pour la gestion des appareils iOS sans L’inflagiciel iOS d’Apple.

Meilleure alternative à iTunes pour Windows 10/8/7 et Mac 2019.


Si vous êtes prêt pour un changement mais que vous ne savez pas par où commencer à chercher une alternative à iTunes, n’importe laquelle des applications ci-dessous pour Windows, Mac, Linux .., pourrait être le choix idéal que vous attendiez.

Ce sont toutes des logiciels gratuits à télécharger et à utiliser gratuitement avec de nombreux avantages à en tirer. Cependant, veuillez noter que certains sont gratuits pour une période d’essai seulement ou offrent des fonctions supplémentaires pour le paiement. Préparez-vous à découvrir les meilleures alternatives gratuites à iTunes pour les utilisateurs d’iPhone/iPad.

1. TOMAHAWK (Mac, Windows, Linux, Android)

tomahawk-player, Alternative gratuit à iTunes

L’aspect inhabituel de cet outil de gestion des médias open-source réside dans le nombre de plates-formes qu’il prend en charge, y compris celles moins connues comme Ubuntu et Gentoo. Il y a aussi un aspect très social, car Tomahawk est un excellent moyen de se connecter avec les autres, vous donnant la possibilité de jouer ou de parcourir leurs bibliothèques, stations et listes de lecture. Vous pouvez partager des chansons avec vos amis ou écouter ce qui est partagé avec vous.

En plus des réseaux sociaux, les utilisateurs peuvent ajouter des plates-formes de promotion de la musique, du stockage en nuage, des fournisseurs de données musicales, des services d’abonnement de musique, des bibliothèques en réseau et plus encore. En bref, l’application parcourra toutes vos sources connectées pour trouver la chanson que vous voulez écouter, que ce soit dans votre propre bibliothèque ou non.

2. MEDIAMONKEY (Windows)

MediaMonkey, Alternative à iTunes pour windows

Il y a beaucoup de choses à recommander à propos de cet outil de gestion multimédia puissant pour Windows, qui regorge de fonctionnalités et qui est excellent pour les amateurs de musique sérieux qui ont une collection musicale étendue. Les utilisateurs peuvent enregistrer des CD et télécharger de la musique, des podcasts et des vidéos, et il peut facilement gérer plus de 100 000 fichiers musicaux et vidéo.

Il dispose d’une interface intuitive pour gérer différents genres audio et vidéo, inclut la possibilité de créer des listes de lecture, et se synchronise avec les appareils iPhone, iPad, iPod et Android. MediaMonkey supporte les formats MP3, AAC (M4A), OGG, WMA, FLAC, ALAC, MPC, WAV, CDA, AVI, MP4, OGV, MPEG, WMV, M3U, PLS et plus.

La version gratuite de cet outil alternative à iTunes a une énorme quantité de fonctionnalités à offrir, mais si vous voulez encore plus, vous pouvez passer à la version Gold pour des fonctionnalités supplémentaires telles que des listes de lecture automatiques avancées, l’organisation automatique des fichiers, la conversion et la mise à niveau automatiques, le ripping de CD de qualité professionnelle et bien plus encore.

La licence MusicMonkey version 4 Gold est de 24,95 $, ou vous pouvez payer 49,95 $ pour la licence à vie Gold qui donne droit à toutes les mises à jour futures vers des versions ultérieures. On dit aussi qu’il fonctionne sous Linux, bien que nous ne l’ayons pas encore vérifié.

3. VINYLES (Mac)

Vinyls, Alternative à iTunes gratuite pour Mac

Nous commencerons par dire que bien que ce logiciel soit gratuit à télécharger, il y a un petit problème car la période d’essai gratuite ne dure que 20 jours, et si vous la voulez après cela, vous devrez payer 14,99$. Néanmoins, ce temps devrait être assez long pour que vous puissiez décider si cela vaut la peine d’investir et nous avons pensé qu’il devrait être inclus comme l’une des meilleures alternatives gratuites à iTunes pour Mac.

Cette application OS X se synchronise avec votre bibliothèque iTunes et aussi avec votre compte Last.fm si vous en possédez un, et une grande partie de l’attention est portée sur l’affichage de la pochette de l’album.

Vinyls a des contrôles d’affichage innovants et peut être utilisé comme un mini player en cliquant simplement sur le bouton vert dans le coin supérieur gauche. Il a une interface attrayante, et le slogan de l’application est “Votre DJ personnel pour toute votre musique“. Cela décrit assez bien cet outil, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

4. ECOUTE (MAC)

ecoute, Alternative à iTunes pour Mac

Si vous voulez quelque chose d’un peu plus léger pour jouer de la musique, Ecoute pourrait être l’outil parfait que vous recherchez comme alternative à iTunes. Il a quelques fonctionnalités agréables telles que l’indexation instantanée de la musique, un widget, l’affichage de la pochette et des alertes Growl pour que vous puissiez voir ce qui est en cours de lecture, et l’interface extensible est assez différente aussi.

Votre bibliothèque iTunes peut être détectée automatiquement et importée lors de l’installation, et les utilisateurs ont la possibilité de connecter l’outil avec des comptes Last.fm, Facebook ou Twitter.

5. MUSICBEE (Windows)

musicbee, Alternative gratuit à iTunes POUR Windows 10

MusicBee est à la 5éme position comme une alternative à iTunes d’apple. C’est un gestionnaire et lecteur de musique gratuit très décent pour votre PC Windows 1/8/7. La qualité du son est au centre de cette application, avec un réglage fin avec l’égaliseur 10 ou 15 bandes et les effets DSP, l’utilisation de cartes audio haut de gamme avec support WASAPI et ASIO, le support de certains plugins WinAmp et bien plus.

Il prend également en charge en natif Groove Music, et d’autres fonctionnalités incluent la compatibilité Last.fm et SoundCloud, des outils de balisage, le rippage de CD, la synchronisation de listes de lecture et de podcasts, et une sélection de skins avec plus de fonctionnalités disponibles en tant qu’add-ons.

6. SYNCIOS MANAGER (MAC, WINDOWS)

syncios manager, Alternative gratuit à iTunes

Cet outil de gestion gratuit pour Windows et Mac peut être utilisé pour transférer facilement des fichiers entre les appareils iOS et les PC (musique, vidéos, photos, messages et bien plus encore), notez que la version Mac ne supporte que les appareils iOS. Il facilite la gestion de votre iPhone ou iPad sans iTunes, et la boîte à outils pratique comprend un convertisseur audio, un convertisseur vidéo, un fabricant de sonneries et plus encore.

La version gratuite sera suffisante pour de nombreux utilisateurs ou avec l’édition Windows, il est possible de passer à la version Ultimate pour 34,95 $. Parmi les fonctionnalités supplémentaires, citons le transfert d’un simple clic de téléphone à téléphone entre iOS et Android, la sauvegarde et la restauration des données mobiles, le transfert de bibliothèque iTunes en un clic et bien plus encore.

7. SWINSIAN (MAC)

SWISSIAN, similaire à iTunes

Comme pour l’application Vinyls listée précédemment, Swinsian n’est gratuit que pour une période d’essai de 30 jours, et après cela, vous devrez payer 19,95 $. Il se synchronise avec votre bibliothèque iTunes, et l’accent est mis ici sur un lecteur de musique avancé.

Cet outil comprend la prise en charge du grand format, l’édition avancée des balises, la récupération des pochettes d’album, les notifications de lecture, le visionnage des dossiers, le scrobblage Last.fm et la détection automatique des ports AirPlay, parmi d’autres fonctions.

Si vous pensez qu’il a un look familier, c’est parce qu’il est similaire à iTunes, donc il devrait être facile de s’y habituer.

8. VOX (MAC)

VOX, similaire à iTunes

Nous terminons notre liste avec une autre alternative à iTunes certainement parfaite et adorables. Vox pour Mac (également disponible sous le nom de Vox pour iPhone) est un lecteur multimédia très attrayant qui se concentre sur la musique haute résolution avec une excellente qualité sonore et une fonctionnalité exceptionnelle. Un très joli bonus avec celui-ci est l’inclusion du Vox Music Cloud pour un stockage illimité qui est accessible depuis Mac, iPhone, CarPlay, Sonos, et d’autres systèmes audio supportés.

Le Vox Music Player pour Mac est disponible en téléchargement gratuit, mais pour toutes les fonctionnalités, vous pouvez passer de 4,99 $ par mois pour obtenir Vox Premium. Il offre des réglages audio avancés et des fonctions avancées, y compris un égaliseur, des extensions du panneau de contrôle telles que Apple Remote et Apple EarPods, un mixage sans espace et superposé, BS2B et plus encore.

Mots Finaux.

Si vous êtes un passionné de musique et que vous voulez une façon différente de gérer votre musique et d’optimiser votre expérience de lecture de musique, l’une de ces meilleures alternatives gratuites à iTunes pourrait répondre à vos besoins. Certains sont plus simples à utiliser et faciles à familiariser, tandis que d’autres offrent quelque chose de plus complexe aux vrais aficionados. Quoi qu’il en soit, nous savons qu’il existe au moins un certain nombre de substitutions décentes pour iTunes. Bien sûr, c’est notre choix d’alternatives iTunes, mais n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur d’autres que vous approuveriez particulièrement, car nous sommes toujours ouverts à toute suggestion ou découverte que nous aurions pu manquer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here